La sale odeur du bonheur

Couverture du livre « La sale odeur du bonheur » de Nadia Berquet aux éditions Le Mot Fou
  • Editeur : Le Mot Fou

Certaines des histoires de ce recueil rappellent l'univers déjà rencontré dans Cité des Fleurs, premier opus de Nadia Berquet paru chez HB et qui avait obtenu le Prix de la Ville et de la Citoyenneté 1998.

Il s'agit de la "cité" où ont grandi des jeunes partagés entre deux cultures, l'algérienne et la française... Mais cette dernière, à l'heure de la mondialisation, est aussi américaine : on la retrouve ici dans deux nouvelles dont l'intrigue se déroule aux Etats-Unis. On verra que les histoires qui se jouent "là-bas" rejoignent celles d'"ici" par leur charge d'amour, de peur, de haine et d'amitié, qui nous parle bien de la même humanité.