La Saison Des Dragons Rouges - N 101

Couverture du livre « La Saison Des Dragons Rouges - N 101 » de Marc Wilhem aux éditions L'ecailler Du Sud

Marc wilhem nous propose une plongée en apnée dans les travées du stade de france, arène dans laquelle évolue l'etoile rouge de paris, formation du championnat de france de ligue 1, et son club de supporters trop puissant, les dragons rouges.
Si l'équipe est fictive, la vie des joueurs, des... Voir plus

Si l'équipe est fictive, la vie des joueurs, des supporters et des dirigeants est loin de l'être. détaillant minutieusement tous les rouages du mécanisme qui fonctionne chaque week-end et passionne des millions de téléspectateurs, wilhem nous fait passer de l'autre côté des caméras. son héroïne, la commissaire michèle ligetti, vient d'être débarquée du cabinet du ministre de l'intérieur. sur proposition de son mentor yann bonniface, patron de la direction centrale des renseignements généraux, ligetti va plonger, et le lecteur avec elle, dans l'univers du ballon rond, où l'argent et la violence font très bon ménage.
Chargée de surveiller l'etoile rouge, elle devra, avec ses hommes, débrouiller les combines financières d'un patron de club et déjouer l'influence d'un président d'association de supporters, tâches qui se révéleront aussi ardues que traquer des trafiquants de drogue jusqu'au fond de l'albanie... les amateurs de ballon rond reconnaîtront peut-être qui se cache derrière les dragons rouges. les moins avertis des lecteurs découvriront un univers qu'ils ne soupçonnaient pas et qui, une fois de plus, leur confirmera que le football a de moins en moins à voir avec vingt-deux bonshommes qui se disputent une boule de cuir.