La saison d'aimer

Couverture du livre « La saison d'aimer » de Jean Milesi aux éditions Editions Thot

La saison d'aimer et Le coeur aux mille roses sont deux recueils d'abord édités séparément, et dont la fusion, dans la présente édition, s'avère pleinement cohérente. De la main isolée qui frappe en vain à la porte aux deux mains jointes consacrant l'union des coeurs, c'est tout un itinéraire amoureux que survole l'ensemble de ces textes. La vibration maîtrisée de la forme classique, aussi bien que la vigueur éruptive des poèmes contemporains, se conjuguent pour moduler avec exactitude les désespoirs et les élans du poète.
"Si ma chanson vous semble triste, Le champagne est là tout exprès Pour nous faire oublier la liste Des souvenirs et des regrets.
Buvons ! Et que de bulle en bulle S'évapore jusqu'à l'azur La mélancolie, ridicule Oripeau de mes rêves purs !"