La sainteté des bergers de Fatima

Couverture du livre « La sainteté des bergers de Fatima » de Antonio Maria Sicari aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

L'ouvrage n'est pas un livre de plus sur Fatima. Ce que l'auteur creuse ici et met en évidence, ce sont les physionomies spirituelles des "bergers de Fatima". Au lendemain du centenaire des apparitions, il peut être bon de se pencher sur ceux qui ont bénéficié de ces apparitions afin de mieux les connaître, de comprendre l'impact sur eux d'un tel événement, d'écouter ce qu'ils ont à nous dire. L'auteur excelle dans l'art des "portraits" : en Italie, il a publié une quinzaine d'ouvrages de portraits de saints (c'est même une collection).