La saine attitude ; petit guide de l'alimentation saine

Couverture du livre « La saine attitude ; petit guide de l'alimentation saine » de Veronique Lopez aux éditions Quintessence

Bon alors, qu'est-ce qu'on mange ? C'est sûrement la question que vous vous posez lorsque vous entendez ou voyez dans les médias les multiples recommandations, conseils et mises en garde concernant l'alimentation, ainsi que les divers modes alimentaires qui foisonnent un peu partout. De la cuisine sans lait et sans gluten à la cure de jeûne en passant par le régime végétarien ou végan, tous veulent nous faire croire qu'ils sont la solution aux maladies dites de civilisation : allergies et intolérances, cancers, obésité... Dans tout cela, qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui relève de la publicité ? Qui croire ? Comment faire le tri ? L'auteure de ce guide de l'alimentation saine, qui ne se revendique d'aucun courant particulier, vous donne des réponses claires qui vous permettront de faire les bons choix en toute conscience et d'adopter la « Saine Attitude ».