La Sagesse Du Poil Dvd

Couverture du livre « La Sagesse Du Poil Dvd » de Bruno Bernard aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Biologiste de renommée internationale, Bruno Bernard travaille pour L'Oréal-Recherche. En une heure au Théâtre Mouffetard, il a passionné ses spectateurs avec «le bulbe du cheveu», racontant le rythme de vie et de reproduction du bulbe, son organisation «politique et sociale», son rôle de communicant entre notre corps et le monde extérieur et sa capacité à protéger notre peau. Mais le moment culminant de cette conférence-spectacle a été l'annonce d'une découverte : dans le follicule pileux existe une niche spécifique où se trouvent des cellules-souches de différents types capables de régénérer la plupart des tissus du corps humain. Réalisé par Pierre-Oscar Lévy, le film tiré de ce spectacle est une passionnante introduction à la biologie et la rencontre avec un chercheur enthousiaste.