La sagesse de vivre ; les philosophes de la mort

Couverture du livre « La sagesse de vivre ; les philosophes de la mort » de Laurence Vanin-Verna aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Face à sa finitude, l'homme est désemparé. Il aborde l'existence par la question du " pourquoi ". " Pourquoi m'a-t-on donné la vie si c'est pour la reprendre ? " Il est envahi par la colère, la révolte... puis, il cherche un sens à sa mort et pose un au-delà salvateur, un lieu où tout peut continuer autrement... ou encore il envisage une réincarnation; bref, quelque chose qui n'est plus " la fin de la fin ". Mais quand l'homme se fait philosophe, comment appréhende-t-il cette idée qui sera aussi sa réalité ultime ?