Couverture du livre « La saga des Limousins Tome 14 : l'enfant loup ; de Pampelune à Canossa 1073-1079 » de Yves Aubard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans ce volume, nous retrouverons un enfant disparu qui aura quelques difficultés à admettre qu'il n'est pas un loup. Nous verrons également le début des luttes et de la querelle dite « des investitures » entre la papauté et les empereurs de Germanie, qui durera plusieurs décennies. En Angleterre, Guillaume aura bien du mal avec ses barons et de l'autre côté de la Manche, avec son fils aîné, tous rebelles à son autorité. Philippe, le roi de France, ne manquera pas de se réjouir des difficultés de son puissant voisin. Enfin, nous assisterons à la mainmise progressive des Normands sur le sud italien, d'où ils chasseront progressivement les Lombards, les Byzantins et les Arabes. Naturellement, les descendants du seigneur de Châlus seront aux premières loges de tous ces événements et même bien souvent sur la scène elle-même.