La saga des Limousins t.11 ; régences ; de Germanie en France ; 1056-1062

Couverture du livre « La saga des Limousins t.11 ; régences ; de Germanie en France ; 1056-1062 » de Yves Aubard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

« Régences » est le tome 11 de la Saga des Limousins. Il se déroule entre les années 1056 et 1062. En ce milieu du XIe siècle deux grands états chrétiens vont connaître des périodes de régence. Henri Ier, le roi de France et Henri III, le saint empereur germanique, vont rendre l'âme et laisser leur trône à de tout jeunes successeurs. Philippe de France et Henri IV de Germanie n'ont en effet que six ans lorsqu'ils héritent chacun d'une couronne. Les descendants de Lou et Mathilde vont aider ces jeunes princes à prendre possession de leur royaume. Notre famille limousine va connaître des événements heureux : Golet et Bjarni vont trouver femme selon leur coeur, mais ce sera à l'étranger. Certains iront batailler jusqu'en Écosse, d'autres inventeront un curieux instrument qui améliore la vue. Mais des événements moins heureux vont également se produire : on perdra les derniers représentants de la seconde génération des seigneurs de Châlus et un enfant va disparaître.