Couverture du livre « La saga des Limousins t.10 ; le Grand schisme ; de Rome à Constantinople ; 1052 à 1056 » de Yves Aubard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans ce dixième opus de la Saga des Limousins, qui se déroule entre 1052 et 1056, Lou II montrera sa valeur auprès du duc Guillaume d'Aquitaine et sera fait chevalier, tandis que Guy-Lou et Tibelle, au lendemain de la défaite de Civitate, conseilleront et protègeront le Pape Léon. Les églises de Rome et Constantinople vont s'excommunier l'une et l'autre, et le grand schisme sera prononcé. Nous suivrons également les progrès et découvertes des deux médecins de la famille Jason et Abella. Enfin rien ne peut se terminer dans notre histoire sans un triple mariage : le seigneur de Châlus mariera ses trois enfants d'un seul coup.