La saga des Lefébure t.1

Couverture du livre « La saga des Lefébure t.1 » de Stephane Puisney aux éditions Eurocibles Interservices

LEFÉBURE, LEFÉBVRE, LEFÉVRE, autant de noms issus de la même origine, du temps où le «fèvre» était le forgeron du village ! Pas étonnant alors, qu'il y ait toujours eu des LEFÉBURE pour témoigner, au fil des siècles, des petits évènements et de la grande Histoire normande.
Issus de la série en... Voir plus

Issus de la série en vidéo-BD diffusée dans les émissions de France 3 Normandie, les membres fictifs de cette famille se glissent dans une trame historique bien réelle pour mieux entraîner le lecteur au coeur de l'action. A leurs côtés, nous découvrons comment Louis XI faillit mourir à Alençon ; pourquoi la médiathèque de Condé-sur-Noireau expose une copie de la «Vénus de Milo» ; comment Louis XIII transforma Forges-en-Bray en Forges-les-Eaux ; par quelle drôle de bataille la Convention vint à bout de la révolte fédéraliste près de Pacy-sur-Eure ; qui fit naître à Coutances, sur le Tour de France, la légende des «forçats de la route»; comment le Saint-Lois Le Verrier devina l'existence de la planète Neptune ; comment Sissi, l'impératrice d'Autriche, faillit mourir sur la plage des Petites Dalles. etc...
A lire et relire,