La route de l'exil ; la veste du demandeur d'asile

Couverture du livre « La route de l'exil ; la veste du demandeur d'asile » de Aime Noutche aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, l'auteur raconte son expérience vécue sur la route de l'exil. Né en Côte d'Ivoire, un voyage pour études en Ukraine devient un piège qui le conduit en Slovaquie, dans un centre de rétention et un camp de demandeur d'asile. Il fait l'expérience d'une vie suspendue de demandeur d'asile, en Slovaquie puis en France, où le parcours du combattant se poursuit... Victime d'une pratique religieuse animiste et témoin de la dure réalité des migrants aux frontières de l'Europe, il nous raconte ce qu'il a subi, ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu et ce qu'il a fait.