La rose écarlate ; je savais que je te rencontrerais

Couverture du livre « La rose écarlate ; je savais que je te rencontrerais » de Cecile Beaucourt aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

En France, au XVIIIe siècle, dans un monde de cape et d'épée, de romance et d'aventures, la jeune Maud va habiter chez son grand-père, après le tragique et mystérieux assassinat de son père qui la laisse orpheline. Cependant, l'aïeul désapprouve le goût immodéré de la jeune fille pour l'escrime et l'équitation et tente de lui inculquer les manières d'une femme de son rang. Mais elle ne l'entend pas de cette oreille... Une nuit, suivant l'exemple de son héros, le Renard, qui détrousse les riches au profit des pauvres, elle se déguise et se fait justicière sous le nom de la Rose écarlate... Mais arrivera-t-elle à garder son identité secrète ? Et résoudra-t-elle un jour le mystère du meurtre de son père ?