La rose des ténèbres

Couverture du livre « La rose des ténèbres » de Gena Showalter aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine.

Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ?
Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

• Second tome des aventures des Seigneurs de l'Ombre. Ici place à un duo de charme, Lucien abritant la Mort et Anya qui n'est autre que la déesse de l'Anarchie.

Petit rappel, Lucien fait parti des gardiens qui ont volé la boîte Démoniaque à Pandore. Afin de prouver aux Dieux l'incompétence d'une femme soldat, ils ont libéré les démons retenus dans la fameuse boîte. On compte 6 puissants démons, Douleur, Mort, Vice, Maladie, Colère et Passion. Nous avions suivi les aventures de Maddox/Douleur et Ashlyn dans le premier tome.

En lisant ce second tome, une chose m'a fait rire, l'auteur attribue une odeur à Lucien et Anya, à savoir que Lucien dégage une odeur de rose (d'où le titre de ce tome, je suppose) et Anya, une odeur de fraise à la crème. Bizarre limite ridicule mais ça sera juste le petit bémol de la lecture car comme le premier tome, il reste dans la même atmosphère, la même action, la même sensualité, j'ai adoré !

A part cette petite note odorante, les personnages sont toujours aussi charismatiques, Lucien a le visage barré de cicatrices mais la belle Anya ne pourra résister à son physique imposant, sa forte personnalité mais surtout la douleur enfouie en lui.

Lucien abritant la Mort est chargé d'emmener les âmes des défunts soit au paradis soit en enfer mais il ne peut s'empêcher de culpabiliser face à ses âmes perdues. Mais Lucien sera amené à un autre devoir, tuer Anya, déesse grecque de l'anarchie commandité par Chronos nouveau roi des Dieux. Anya détient un objet dont les Dieux veulent afin de pouvoir dominer l'Olympe. Refusant de céder cet objet, Anya est plus que gênante et (la) Mort est envoyé pour l'éliminer. Mais quand l'amour s'en mêle, la fin en est tout autre. Comme Maddox, le démon de Lucien tombe aussi sous le charme de la belle déesse.

Ce second tome est tout aussi prenant que son prédécesseur. Anya avait croisé le chemin des Seigneurs à la fin du premier tome, et d'ailleurs grâce à son geste, ces derniers lui sont redevables. On assiste ici à un jeu de chat et la souris. Nos deux protagonistes sont tellement attirés l'un vers l'autre que c'en est presque un défi du premier qui tombera dans les bras de l'autre. Une lecture toujours aussi charmante que séduisante, le côté guimauve de la romance mais j'ai adoré, de l'action, du sang mais aussi des nouvelles des autres seigneurs comme notre précédent couple Ashlyn et Maddox.

Là où l'auteure est fortiche, c'est qu'elle alterne entre la romance et la quête des Seigneurs à savoir retrouver les objets qui les libéreront de leur malédiction à chacun, un équilibre qui fait tenir la lectrice, on ne s'ennuie pas, pas de temps mort, que ce soit dans les moments d'action ou les moments érotiques, la tension est omniprésente.

Bref vous aurez compris un coup de coeur ce second tome, j'adore en plus qu'on suit les autres personnages même si le tome ne leur est pas consacré...