La rose croix franc-maçon

Couverture du livre « La rose croix franc-maçon » de Georges Lerbet aux éditions Edimaf
Résumé:

Septième grade de la franc-maçonnerie, dix-huitième degré au Rite écossais ancien et accepté, et présent dans bien d'autres rites, celui de chevalier Rose-Croix a pris de nombreuses formes depuis le XVIIIe siècle, en Angleterre et sur le continent. Au-delà de la complexité des origines... Voir plus

Septième grade de la franc-maçonnerie, dix-huitième degré au Rite écossais ancien et accepté, et présent dans bien d'autres rites, celui de chevalier Rose-Croix a pris de nombreuses formes depuis le XVIIIe siècle, en Angleterre et sur le continent. Au-delà de la complexité des origines légendaires ou avérées de la Rose-Croix, la place qu'occupe cette entité dans la franc-maçonnerie constitue un bon indicateur de la façon dont les modèles de la science ont été pris en considération dans les discours initiatiques de l'Ordre.
Comme pour ceux consacrés aux trois premiers grades (apprenti, compagnon et maître) - et sans négliger les aspects propres au grade même -, l'accent est mis, ici, sur ce que retient l'expérience maçonnique, à la lumière des évolutions idéologiques et des modèles nés des acquis des sciences jusqu'à l'époque contemporaine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !