La rose bleue

Couverture du livre « La rose bleue » de Anthony Eglin aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253120698
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Alex et kate sheppard ont enfin trouvé la maison dont ils rêvaient.
Niché au fond de la campagne du wiltshire et entouré d'un jardin clos d'un hectare, " le presbytère " se révèle être un véritable paradis... jusqu'à ce que les sheppard fassent une incroyable découverte : près du mur de leur... Voir plus

Alex et kate sheppard ont enfin trouvé la maison dont ils rêvaient.
Niché au fond de la campagne du wiltshire et entouré d'un jardin clos d'un hectare, " le presbytère " se révèle être un véritable paradis... jusqu'à ce que les sheppard fassent une incroyable découverte : près du mur de leur jardin se trouve un rosier dont les fleurs sont du plus beau bleu. du coup, les horticulteurs du monde entier sont prêts à payer des fortunes pour pouvoir reproduire cette espèce inconnue.
Inévitablement, la nouvelle se propage et la paisible existence des sheppard s'en trouve brusquement bouleversée : complots, meurtres, le couple se sent menacé de tous côtés. une seule solution : percer le secret de la rose bleue.

Donner votre avis

Avis(1)

  • La rose, reine des fleurs. Elle a ses aficionados qui sont prêts à tout pour obtenir un nouveau cultivar. Mais ce fut le cas de tous les temps ; nous sommes presque certains que la rose fut la première plante cultivée pour ses fleurs. Des Jardins suspendus de Babylone à la Chine, du roi Midas en...
    Voir plus

    La rose, reine des fleurs. Elle a ses aficionados qui sont prêts à tout pour obtenir un nouveau cultivar. Mais ce fut le cas de tous les temps ; nous sommes presque certains que la rose fut la première plante cultivée pour ses fleurs. Des Jardins suspendus de Babylone à la Chine, du roi Midas en exil à René d’Anjou, de Marie-Antoinette à François-Mitterrand, la rose s’est, au fil des temps, chargée d’une symbolique sociale, politique et religieuse. Aujourd’hui encore, elle est la rose mariale par excellence. Mais surtout, l’amour des jardins s’étant largement répandu dans toutes les strates de la société, le rosier est devenu un enjeu commercial car chaque année, les nouvelles espèces génèrent des millions de dollars de chiffres d’affaire. Aussi celui qui parviendra à créer une rose bleue deviendra immanquablement du jour au lendemain multimilliardaire.
    Alex, un architecte, et son épouse, Kate, une antiquaire, ont fait l’acquisition d’une maison, « le Presbytère », avec un immense jardin, véritable jungle de rosiers de toutes les espèces. Quelle n’est pas leur surprise, au détour d’une chicane du mur de clôture, de découvrir un superbe rosier aux fleurs d’un bleu saphir profond. Très vite, ils prennent conscience de l’intérêt de leur découverte et font appel à un expert, Lawrence Kingston. Celui-ci les met en garde : leur rosier va déclencher les passions. Surtout que, visiblement, il ne serait pas une aberration de la nature mais bien le produit d’une hybridation faite par la main de l’homme. Et donc reproductible.
    Un roman britannique, couronné du Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier, qui nous permet de retrouver les descendants de Gertrude Jekyll et de leurs obsessions. Nous apprenons, au fil des pages, des tas d’éléments botaniques (je ne connaissais pas la delphinidine, un composé organique naturel constituant des pigments végétaux allant du bleu au rouge), mais également les arcanes du commerce des fleurs, en général. Le tout est soutenu par un humour assez bon enfant, jusqu’à la pirouette finale qui renverra dos à dos tous les protagonistes de cette aventure florale.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com