La rose bleue

Couverture du livre « La rose bleue » de Melo Camille aux éditions Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• Je remercie tout d'abord l'autrice Camille Melo de m'avoir permis de découvrir son roman. Quand elle m'a proposé de lire "La rose bleue", j'ai tout de suite accepté. Le résumé me donnait vraiment très envie et je trouve la couverture vraiment très belle.

Dès les premières pages, nous...

Dès les premières pages, nous découvrons Esther qui est la fille d'un haut dignitaire vampire. Malgré qu'elle soit un vampire, un mal incurable l'affaiblit. Son Gardien William veille sur elle à chaque instant surtout qu'une menace pèse sur le royaume de Transilvania. Un groupe d'humains surnommés les corbeaux déchus tuent les vampires. Ce mystérieux groupe se rapproche dangereusement de jour en jour du domaine où vit Esther avec sa famille.
    Lors d'une promenade au village, Esther échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, qui tentaient de la kidnapper grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires...

J'ai adoré ma lecture.
    Dans ce roman, les vampires ne sont pas spécialement des créatures sanguinaires ou arrogantes, mais vivent plutôt en harmonie parmi les humains. Mais parfois, des groupes d'humains se faisant appelés les corbeaux déchus les traquent et n'hésite pas à massacrer des villages entiers.
    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'autrice. Il est super original et vraiment très riche. On y découvre différentes créatures surnaturelles comme les vampires, les loup-garous et bien d'autre...

Niveaux personnages, j'ai beaucoup aimé Esther. C'est une vampire assez fragile à cause du mal incurable qui l’affaiblit. Elle a des réactions vraiment très humaine. J'ai beaucoup aimé la suivre et la voir évoluer au fil des pages pour devenir une femme forte.
    Quant à Aaron, c'est un personnage assez énigmatique quand il rencontre Esther. Mais on comprend assez vite pourquoi dans le roman. J'ai beaucoup aimé le suivre et j'ai tout simplement adoré la romance qui s'installe peu à peu entre Aaron et Esther.

Les personnages sont super bien travaillés que ce soit les principaux et les secondaires. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.

"La rose bleue" est le premier roman de l'autrice et j'ai été très agréable surprise par la fluidité de sa plume. C'est vraiment très agréable à lire. Le mélange fantastique/romance est super bien équilibré. La romance n'est pas omniprésente et du coup elle est présente, mais sans que ce soit au détriment de l'intrigue ou de l'univers.

En bref, un excellent roman de bit-lit avec un univers très riche, des personnages attachants et une romance très plaisante. Un premier tome que je vous conseille si vous aimez la bit-lit ou les romans fantastique. Moi, j'attends avec grande impatience le tome 2 !