La ronde des polygames

Couverture du livre « La ronde des polygames » de Bernard N'Kaloulou aux éditions L'harmattan

Le Congo des années 50-60, pré- et post-indépendance, voit Kala, fils d'un paysan et d'un sage de village, découvrir le monde. Les éléments politiques, historiques, culturels, sociologiques sont abordés tout au long de l'intrigue elle-même, et font de ce roman un outil qui nous fait comprendre la vie de Mangala, ce village du Congo confronté à la modernité et au monde occidental. Sociologue et géographe, l'auteur nous offre la vue panoramique d'une société traditionnelle en passe d'être détrônée par le monde moderne.