La ronde des contes

Couverture du livre « La ronde des contes » de Melusine Thiry aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

Entre chien et loup, le Chat botté, le petit chaperon rouge, la Chèvre de Monsieur Seguin déminents personnages de nos contes classiques shabillent en ombre chinoise. Peau dâne, les musiciens de Brême, le roi grenouille, les trois petits cochons les voilà, tour à tour. Le mieux est encore de les saluer dans leur langue sil vous plait ! Comment fait la grenouille ? Coâ Coâ et la licorne ? Tagada ! Tagada ! Tiens, la Belle au bois dormant Un jour mon prince viendra On sen donne à cur joie ! Mais comment fait le crocodile au fait ? Le temps de se le demander et le monstre ouvre grande sa gueule pour croquer ce qui se trouve sur son chemin. Miam ! Miam ! Voilà ce quil fait avant de sen aller. Ouf ! Il a préféré goûter aux fruits sur larbre. La ronde peut reprendre. Quelle est délicieuse, cette petite Ronde des contes