La Ronde ; cap sur l'art contemporain dans les musées de la Réunion des musées métropolitains

Couverture du livre « La Ronde ; cap sur l'art contemporain dans les musées de la Réunion des musées métropolitains » de Collectif aux éditions Silvana
  • Date de parution :
  • Editeur : Silvana
  • EAN : 9788836635672
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans le cadre de la deuxième édition de La Ronde, évènement visant à présenter au sein de chacun des musées de la Réunion des Musées Métropolitains (Métropole Rouen- Normandie) une oeuvre d'art contemporain répondant aux collections, ce petit catalogue est publié pour garder une trace des... Voir plus

Dans le cadre de la deuxième édition de La Ronde, évènement visant à présenter au sein de chacun des musées de la Réunion des Musées Métropolitains (Métropole Rouen- Normandie) une oeuvre d'art contemporain répondant aux collections, ce petit catalogue est publié pour garder une trace des installations éphémères nées de ce projet.
L'ouvrage rend ainsi compte des dialogues instaurés entre les oeuvres d'art contemporain et les collections de chacun des musées concernés et permet de découvrir ces collections sous un nouveau jour. Pour chaque projet est proposé un texte de présentation ainsi que plusieurs illustrations.
Photographie, installations sonores, sculpture, vidéo : tous les médiums sont représentés à travers les travaux d'artistes comme Jonathan Monk, Christian Jaccard, Charles Fréger ou Alinka Echeverría.

Expositions dans la Métropole Rouen-Normandie, dans les 8 musées de la Réunion des musées Métropolitains, du 19 janvier au 19 février 2017.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions