La Rome antique ; de la fondation de Rome au déclin de l'empire romain

Couverture du livre « La Rome antique ; de la fondation de Rome au déclin de l'empire romain » de Philippe Valode aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

la rome antique est le cadre de la naissance, de l'avènement et de la disparition de la civilisation romaine antique.

elle a vu son histoire se confondre avec celle du monde méditerranéen jusqu'à la fin de l'antiquité. de sa fondation (-753) jusqu'à son long déclin, en passant par l'instauration de la république, la formidable histoire de rome nous est retracée étape par étape. la collection " focus de l'histoire " propose de petits guides construits autour de grands thèmes ou de grands moments du passé. sous forme de fiches illustrées, ils permettent de découvrir ou se remémorer les évènements essentiels, les dates à retenir, les grandes figures, les épisodes marquants.