La romance de ténébreuse ; intégrale t.4

Couverture du livre « La romance de ténébreuse ; intégrale t.4 » de Marion Zimmer Bradley aux éditions 12-21
Résumé:

Brynat le Balafré avait gagné. L'imprenable château de Storn était à lui. Dans la forteresse conquise, un prêtre félon avait béni son insolente union avec la pauvre Allira, héritière de la dynastie déchue. Dorénavant, il était le Maître.
Mais, dans sa tour, l'ancien Seigneur restait... Voir plus

Brynat le Balafré avait gagné. L'imprenable château de Storn était à lui. Dans la forteresse conquise, un prêtre félon avait béni son insolente union avec la pauvre Allira, héritière de la dynastie déchue. Dorénavant, il était le Maître.
Mais, dans sa tour, l'ancien Seigneur restait invulnérable. Ce faible aveugle avait abandonné son domaine, livré ses soeurs au bandit ; isolé dans sa transe, endormi dans des royaumes inconnaissables, il n'avait pourtant pas baissé sa garde et la magie continuait de le protéger. Pour Brynat, il y avait là des pouvoirs à conquérir - ou, à défaut, une vengeance à redouter. Tous les vaincus, jour après jour, attendaient l'appel de Storn en bouillant d'une rage impuissante.
À l'Astroport, Dan Barron avait des visions. Il parlait d'une femme brûlant dans les flammes. Une reine à genoux et souriante, entravée par des chaînes d'or, perdue dans une extase surhumaine. Et le Terrien portait dans sa tête, imprimée comme au fer rouge, cette image qui, à son insu, était celle de son destin.
Marion Zimmer Bradley s'est imposée aux lecteurs français avec "Les Dames du Lac". Les Américains se passionnent depuis longtemps pour le cycle de Ténébreuse, où elle apparaît tour à tour comme l'Emily Brontë et la Daphné du Maurier de la fantasy.

Donner votre avis

Avis(1)

  • La suite de la célèbre série de Marion Zimmer Bradley, une pure merveille encore une fois, les personnages, l'univers, on se sent transporter dans ce monde cruel et merveilleux a la fois, composé de quatre romans a savoir :
    L'épée enchantée
    La tour interdite
    l'étoile du danger
    la captive...
    Voir plus

    La suite de la célèbre série de Marion Zimmer Bradley, une pure merveille encore une fois, les personnages, l'univers, on se sent transporter dans ce monde cruel et merveilleux a la fois, composé de quatre romans a savoir :
    L'épée enchantée
    La tour interdite
    l'étoile du danger
    la captive aux cheveux de feu

    Une saga qui s'étend sur plusieurs centaines d'années et plus... depuis la chute d'un vaisseau d'explorateurs spatiaux sur une planète inconnue, on y suit la genèse d'une population, des rites, des légendes, qui font et se défont,

    C'est aussi pour Marion Zimmer Bradley un terrain propice pour y poser la question de la place de la femme dans la société, les tabous, les préjugés, que la société soit technologique ou bien médiévale.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions