La Rochelle sans toi ; un cri de mouette a traversé le ciel

Couverture du livre « La Rochelle sans toi ; un cri de mouette a traversé le ciel » de Jean-Paul Rigaud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

« Quand ça a commencé, j'ai cru que nous avions le temps.

« Quand ça a commencé, j'ai cru que nous avions le temps.
Finalement, c'est allé très vite. Jusqu'à aujourd'hui. » Entre ironie et larmes, l'auteur nous raconte ici une déclaration d'amour cruelle et qui a pour toile de fond le ciel de la Rochelle. Vous découvrirez les lieux emblématiques de la ville comme l'Arsenal, la Tour de la lanterne ou encore la cathédrale Saint-Louis.
Le personnage principal se mêle au narrateur pour révéler au lecteur son errance obstinée dans cette ville pour retrouver sa femme qui se noie peu à peu dans la maladie et l'oubli.
La femme qu'il aime lui échappe jour après jour, malgré sa révolte et son désespoir le personnage ira la chercher jusqu'au pied de l'hôtel de Ville alors ravagé par le feu.
La retrouvera-t-il, leur amour sera-t-il épargné ?