La Rochefoucauld ; les moralistes

Couverture du livre « La Rochefoucauld ; les moralistes » de La Rochefoucauld aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081218185
  • Nombre de pages : 618
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Nietzsche fut un grand admirateur de deux des plus illustres moralistes français, la rochefoucauld et la bruyère.

Il a merveilleusement décrit la sobriété du style propre au grand siècle : c'est " une sorte de musique de chambre de la littérature qu'on chercherait vainement dans le reste de l'europe ". la collection " le monde de la philosophie " rassemble les oeuvres majeures des plus grandes figures de la philosophie, de platon à nietzsche.

• Voici deux auteurs qui inspirèrent énormément Nietzsche. On y trouve énormément de choses intéressantes, chez La Rochefoucauld ce sont avant tout des petits aphorismes, en revanche chez La Bruyère ce sont des anecdotes sur différentes personnes qu'il croisa surement sur son chemin ou qu'il...

Voici deux auteurs qui inspirèrent énormément Nietzsche. On y trouve énormément de choses intéressantes, chez La Rochefoucauld ce sont avant tout des petits aphorismes, en revanche chez La Bruyère ce sont des anecdotes sur différentes personnes qu'il croisa surement sur son chemin ou qu'il côtoya, d'ailleurs il commence en disant : "Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes qui pensent." Oui mais pourtant des gens continuent d'écrire encore de nos jours.