La robotique ; une république d'Hephaïstos

Couverture du livre « La robotique ; une république d'Hephaïstos » de Jean-Paul Laumond aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Découvrez La robotique : une récidive d'Héphaïstos, le livre de Jean-Paul Laumond. C?est en préparant cette leçon que j?ai découvert que les roboticiens avaient un dieu : Héphaïstos. Dans la mythologie grecque, Héphaïstos est un artisan de talent. Séduit par Athéna, il tente de la posséder mais n?y parvient pas : la déesse du savoir résiste au dieu du faire.La robotique tient de cette tension. Si le mythe va à l?encontre d?une tendance actuelle à la confusion des genres entre science et technologie, il rend néanmoins compte de mon expérience en matière d?innovation.