La robe et le nuage

Couverture du livre « La robe et le nuage » de Jacques Lochard aux éditions Neo Typo
  • Editeur : Neo Typo
  • EAN : 9782914741958
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Au tournant du xxe siècle, les découvertes presque simultanées des rayons X et de la radioactivité, au moment même où s'inventaient le cinéma et la psychanalyse, vont bouleverser notre univers de Terriens et changer le regard que nous portons sur nous-mêmes.

Si l'homme a très vite saisi les... Voir plus

Si l'homme a très vite saisi les bénéfices qu'il pouvait tirer de ces découvertes, il a dû aussi se protéger contre les effets nocifs des rayonnements, bientôt révélés par leurs premières victimes.

De là est née la radioprotection, qui s'est progressivement développée dans le contexte des grandes évolutions politiques, sociales, économiques qui ont marqué le siècle dernier.