La robe d'amitié

• Editeur : Tituli
  • Nombre de pages : 179
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Une pièce inspirée de la vie de Germaine Tillion, dans laquelle deux personnages (1 et 2) incarnent les diverses facettes de la femme ethnologue et résistante qui agit avec une détermination et un courage exceptionnels lors des événements historiques du XXe siècle, luttant sans relâche pour la dignité et la liberté des hommes.
« Son passé de résistante, son expérience de militante contre la torture, les exécutions et les attentats aveugles pendant la guerre d'Algérie en faisaient un personnage dramatique plutôt qu'un dramaturge. François Béchu a su saisir son esprit et le faire vivre à travers ses spectacles, un esprit dont nous avons toujours besoin. » (extrait de la préface de Tzvetan Todorov.)