La rizière des barbares

Couverture du livre « La rizière des barbares » de Dubos-A aux éditions Archipoche
Résumé:

15 avril 1975. Les Khmers rouges entrent dans Pnomh Penh et entreprennent la déportation massive de ses d'habitants. Leurs quatre années d'occupation laisseront le peuple cambodgien exsangue : on estime à trois millions les victimes de Pol Pot et de ses sbires. Trente ans plus tard, le procès... Voir plus

15 avril 1975. Les Khmers rouges entrent dans Pnomh Penh et entreprennent la déportation massive de ses d'habitants. Leurs quatre années d'occupation laisseront le peuple cambodgien exsangue : on estime à trois millions les victimes de Pol Pot et de ses sbires. Trente ans plus tard, le procès des chefs Khmers offre une réparation bien tardive aux quelques poignées de survivants encore hantés par les souffrances, les chagrins, le désespoir qui furent leur lot quotidien. Et que ce livre fut le premier, dès 1980, à révéler.
La Rizière des Barbares, c'est la force de l'écrit pour que la porte ne se referme jamais totalement sur ces fragments, terrifiants et pitoyables, de la condition humaine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions