La rivière Aramis

Couverture du livre « La rivière Aramis » de Khorram Rashedi aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

La quasi-totalité des livres sur l'Iran, parus ces dernières années, traite de la vie à Téhéran mais ne dépeint pas la vie des millions d'Iraniens qui en sont éloignés. Ce premier tome de La Rivière Aramis s'ouvre à l'époque du Chah, alors qu'il prétendait faire de l'Iran une des plus puissantes... Voir plus

La quasi-totalité des livres sur l'Iran, parus ces dernières années, traite de la vie à Téhéran mais ne dépeint pas la vie des millions d'Iraniens qui en sont éloignés. Ce premier tome de La Rivière Aramis s'ouvre à l'époque du Chah, alors qu'il prétendait faire de l'Iran une des plus puissantes nations du monde. L'auteur évoque la misère de son peuple qui n'a jamais eu accès aux richesses engendrées par le pétrole.

S'appuyant sur les souvenirs de son adolescence vécue dans l'une des régions les plus reculée du pays, le narrateur, avec la sensibilité d'un enfant du peuple, donne quelques clés pour comprendre comment l'Iran, un des berceaux de la civilisation, a brutalement basculé dans l'islam.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions