La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat

Couverture du livre « La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat » de Jeremy Lambert aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez La Rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat avec l'analyse du PetitLittéraire.fr ! Que faut-il retenir de La Rivière à l'envers, le roman d'aventures jeunesse qui fait la part belle aux sens ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : o Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Tomek, Pépigom et Hanna o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : un roman d'aventures, un roman d'initiation et un roman de la découverte Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans notre analyse de La Rivière à l'envers, avec Jeremy Lambert, nous fournissons des pistes pour décoder ce succès littéraire des années 2000. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà d'une simple lecture du récit. » Laure Delacroix À propos de la collection LePetitLittéraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur www.lepetitlitteraire.fr