La rive cachée ; une histoire vraie

Couverture du livre « La rive cachée ; une histoire vraie » de Henri De Carvalho aux éditions Du Pantheon

"La rive cachée nous plonge dans la région de Coimbra, au Portugal, dans la première moitié du siècle dernier. Il ne s'agit pas seulement de la biographie d'une femme, écrite par son propre fils. L'objectif est de décrire pour laisser une trace. Une trace des us et coutumes populaires, religieux ou païens qui nous relient encore, mais pour peu de temps, à des traditions que nos parents et grands-parents ont vécues. Avec un oeil d'ethnographe, l'auteur décrit la lourdeur dramatique d'une pression sociale constante sur les plus démunis dans ce bout de civilisation latine qui est la nôtre."