La ritournelle du petit père kangourou

Couverture du livre « La ritournelle du petit père kangourou » de Rudyard Kipling et John A. Rowe aux éditions Mineditions
  • Editeur : Mineditions

Dans ses " Histoires comme ça ", Kipling nous raconte à sa manière pleine d'humour l'évolution des espèces.

Le kangourou est ici le héros de cette histoire. On y apprend que jadis, le kangourou était un animal bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui : pourvu de quatre pattes courtes, il était gris et frisé comme de la laine, et surtout, son orgueil était démesuré. C'est la raison pour laquelle il souhaitait être à la fois différent des autres animaux et pourtant très envié. Le Grand Dieu Nqong trouvera une solution pour exaucer son voeu.
Poursuivi sans relâche par Dingo, le chien jaune, Kangourou verra sa morphologie changer au point de devenir le kangourou sauteur que tout le monde connaît aujourd'hui. John Rowe qui a vécu longtemps en Australie nous livre là les premières impressions qu'il a eues en arrivant dans ce pays continent, s'éloignant ou se rapprochant par ses illustrations de l'histoire, il donne une version réussie de l'adaptation visuelle d'un conte littéraire.