La richesse du monde

Couverture du livre « La richesse du monde » de Bernard Lebeau aux éditions Le Rire Du Serpent

Dans notre société, nous ne nous intéressons souvent qu'à la «misère du monde » et Dieu sait qu'elle est grande ! Les informations, les documentaires, les films aiment nous montrer le côté sombre de l'humanité. Bernard Lebeau, sans nier cette noirceur, s'intéresse à ces petites pépites qui apparaissent parfois au milieu du fleuve de l'indifférence, du mépris et de la haine, ces petites « richesses » qui, si elles ne changent pas notre situation «misérable », nous rendent plus forts pour affronter le monde.
Bernard Lebeau est prêtre, ancien aumônier de prison, toujours actif dans la réinsertion des anciens détenus. Il est également présence de l'Église au coeur d'un quartier en périphérie de Rouen.
La Richesse du Monde est son troisième livre après Sans Paroisse Fixe (Éd. Le Papillon Epinglé, épuisé) et Dieu croit en l'Homme (Éd. Le Rire du Serpent).