La richesse des hommes

Couverture du livre « La richesse des hommes » de Roger Sue aux éditions Odile Jacob

Nos sociétés ne reconnaissent que les richesses produites par le marché et le travail.

Elles ignorent le gisement d'une vie associative qui concerne pourtant, dans notre pays, un Français sur deux. Non productives, ces activités fondées sur l'échange réciproque, sur la relation à l'autre ? En réalité, leur rôle économique est fondamental dans les domaines qui sont désormais au coeur de la croissance : santé, éducation, action sociale, culture et loisirs.
La mutation actuelle de notre société permet l'émergence d'une véritable économie de la personne, dans laquelle l'implication humaine jouera le premier rôle : les liens créeront plus de richesse que les biens...
Et si les associations d'aujourd'hui étaient en passe de devenir les entreprises de demain ?