La Ria

Couverture du livre « La Ria » de Christian Carlier aux éditions La Lampe De Chevet

Quand, sur l'esplanade de la gare, son regard croise celui d'une jeune femme et de sa petite fille, Vincent Lahaye n'imagine pas que ce bref échange des yeux va bouleverser le cours de sa vie.

Elle est jeune, indigente, désespérée et aux abois. Lui est à l'automne de l'âge et a le coeur... Voir plus

Elle est jeune, indigente, désespérée et aux abois. Lui est à l'automne de l'âge et a le coeur trop grand.
Leur rencontre va s'étendre à la manière d'une histoire d'amour particulière, sur fond de mer et de mèches blondes.

Dans ce roman, l'auteur nous transmet les sentiments de ses héros au point de nous faire partager leurs espérances et leurs désespoirs.
Il engage également une réflexion sur les relations intergénérationnelles.