La rhétorique de l'expert ; analyse de discours de consultants en entreprise

Couverture du livre « La rhétorique de l'expert ; analyse de discours de consultants en entreprise » de Alain Jaillet aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Face à la complexité, à l'incertitude, tous les échelons décisionnels de nos sociétés font appel à des spécialistes du conseil. Mais en fonction de quoi un expert sera-t-il reconnu comme tel ? Cet ouvrage propose quelques pistes avec un double éclairage, celui de la rhétorique et celui de la sémiotique. En effet, il s'agit d'observer, à partir de ce double point de vue, ce que sont les discours des experts-consultants intervenant en entreprise.