La rfa (la republique federale d'afrique)

Couverture du livre « La rfa (la republique federale d'afrique) » de El Hadji Diagola aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« Multiplions des efforts pour bien connaître notre histoire, notre culture et surtout, soyons exemplaires en matière de corruption, vigilants et fermes vis-à-vis des influences extérieures pour la survie de notre nouveau pays : les Etats-Unis d'Afrique, une fierté pour le continent africain uni en République Fédérale d'Afrique. Nos ennemis ne dorment jamais. Le fait que nous ayons réussi à créer un seul Etat africain et qu'ils aient tout fait, durant des siècles, pour empêcher cette naissance, leur a infligé des difficultés financières, économiques, politiques et sociales. Depuis plus de cinq ans, on assiste au déclin de l'Occident qui ne parvient pas à digérer la perte du continent africain. L'Afrique était leur eldorado économique et la survie de leur civilisation et de leur puissance dominante. »