La revue kommunist ; moscou, 1918 ; les communistes de gauche contre le capitalisme d'Etat

Couverture du livre « La revue kommunist ; moscou, 1918 ; les communistes de gauche contre le capitalisme d'Etat » de Boukharine et Ossinski et Radek et Smirnov aux éditions Smolny
  • Date de parution :
  • Editeur : Smolny
  • EAN : 9782952827638
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 408
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Armés d'une conscience aiguë de leur responsabilité envers le prolétariat international, les « communistes de gauche » forment dès fin 1917 une opposition politique de grande ampleur.

Entre avril et juin 1918, Ils publient 4 numéros de la revue Kommunist, où se déploie une prescience... Voir plus

Armés d'une conscience aiguë de leur responsabilité envers le prolétariat international, les « communistes de gauche » forment dès fin 1917 une opposition politique de grande ampleur.

Entre avril et juin 1918, Ils publient 4 numéros de la revue Kommunist, où se déploie une prescience stupéfiante des risques d'involution du processus révolutionnaire et de consolidation du capitalisme d'État sur les ruines des « soviets » et du « contrôle ouvrier ».

Ici, pas d'entreprise de dénigrement a posteriori : la révolution bolchevique est soumise à une critique radicale par ses artisans les plus décidés. Des textes inédits indispensables à la compréhension de la révolution et de la contre-révolution russe.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une lecture indispensable pour comprendre la matrice de toutes les oppositions de gauche à la dérive du pouvoir issu de la révolution d'Octobre 1917... et d'un "État révolutionnaire"... qui ne le restera pas bien longtemps. Des documents dont on se demande toujours pourquoi ils paraissent... 90...
    Voir plus

    Une lecture indispensable pour comprendre la matrice de toutes les oppositions de gauche à la dérive du pouvoir issu de la révolution d'Octobre 1917... et d'un "État révolutionnaire"... qui ne le restera pas bien longtemps. Des documents dont on se demande toujours pourquoi ils paraissent... 90 ans plus tard ! Les articles de Nikolaï Ossinski valent à eux seuls de ce plonger dans ce livre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com