La revue dessinée n.38 : hiver 2022/2023

Couverture du livre « La revue dessinée n.38 : hiver 2022/2023 » de La Revue Dessinee aux éditions La Revue Dessinee

Découvrir, exploiter, assimiler. Le goût de la conquête et de la puissance est un fil rouge de l'humanité, qui a notamment mené à la colonisation. Notre numéro d'hiver montre comment celle-ci résonne encore aujourd'hui en Guyane française, ou dans le nord de la Suède. Et comment d'autres territoires à conquérir émergent, tels les fonds des océans, nouvel eldorado pour États et industriels. Mais est-il seulement judicieux de s'emparer de nouveaux espaces, d'exploiter de nouvelles ressources ?