La révolution tranquille en héritage

Couverture du livre « La révolution tranquille en héritage » de Collectif aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Alors que le monde du XXIe siècle presse notre société de se redéfinir et de se reconstruire en valorisant davantage l'entrepreneuriat, la concurrence et l'individualisme, que reste-t-il des transformations opérées pendant les années 60 : des héritages encore vivants qui stimulent l'action, ou des acquis qui envoûtent et paralysent le Québec ?

Un groupe varié d'universitaires, de politiques, de journalistes, de souverainistes, de fédéralistes, aux sensibilités de gauche ou de droite, historiens, économistes et avocats ont été invités par Claude Corbo, recteur de l'UQAM, et Guy Berthiaume, p.-d.g. de BAnQ, à apporter leur éclairage personnel sur cette question. Ils l'ont fait à l'occasion d'un cycle de conférences qui a été donné à la Grande Bibliothèque à Montréal. Ce livre rend compte de ces contributions exceptionnelles.

Avec une postface de Jacques Godbout.