La révolution silencieuse des SIRH 2.0

Couverture du livre « La révolution silencieuse des SIRH 2.0 » de Jean-Marc Satta aux éditions De La Villa
Résumé:

On le savait déjà : avec Internet, l'économie change.

Mais on est encore loin de s'en douter : c'est une véritable révolution que les entreprises s'apprêtent à vivre, dans les prochaines années. Un changement radical dans la manière de recruter et surtout de gérer les hommes et les femmes.... Voir plus

On le savait déjà : avec Internet, l'économie change.

Mais on est encore loin de s'en douter : c'est une véritable révolution que les entreprises s'apprêtent à vivre, dans les prochaines années. Un changement radical dans la manière de recruter et surtout de gérer les hommes et les femmes. Cette révolution des Ressources Humaines, apparaît comme une bouffée d'optimisme dans un climat de sinistrose. Et si, dans les années à venir, le diplôme ne comptait plus pour trouver un emploi ? Et si les notions de profil et d'expériences pouvaient être remplacées par celle des compétences (être capable de !) ? Si chaque salarié pouvait participer pleinement à son évaluation, exprimer ses souhaits et les partager librement avec sa hiérarchie ? Tous DRH ? Cette réalité existe aujourd'hui dans les entreprises où les systèmes d'information des ressources humaines (SIRH) sont accessibles par tous les salariés par une simple connexion internet.

Dans ces entreprises, la notion de " carrière " est revisitée de A à Z. Décryptage par les professionnels chargés de dévoiler l'entreprise du futur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !