La révolution par ceux qui l'ont vue

Couverture du livre « La révolution par ceux qui l'ont vue » de Lenotre Georges aux éditions Archeos
  • Editeur : Archeos
  • EAN : 9782919351206

Voici 37 histoires et portraits de personnages, illustres ou inconnus, qui ont été au coeur de la tourmente révolutionnaire. Dans ces récits, G Lenotre fait revivre l'histoire de l'intérieur, décrivant le quotidien ainsi que mille et un détails des acteurs ou des victimes de la « grande histoire » en ces temps troublés de la Révolution. Par ces récits, il nous fait comprendre que tous ces gens, aujourd'hui égaux par-delà le tombeau, étaient des êtres humains, pétris d'idéaux et de passions, mais aussi de bassesses et d'ambitions, certains aveuglés par une idéologie qui a fini par en broyer un grand nombre.