La révolution industrielle du moyen-âge

Couverture du livre « La révolution industrielle du moyen-âge » de Jean Gimpel aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020541510
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire (format Poche)

Pour nos contemporains, la révolution industrielle est située en angleterre au xviiie siècle.

En fait, jean gimpel nous démontre qu'elle plonge ses racines au moyen age qui avait déjà révolutionné le monde du travail par le renouvellement des sources d'énergie et par l'invention technologique. c'est un autre moyen age qui nous est ici conté - ni celui des croisades ni celui des troubadours - un moyen age inattendu et longtemps inconnu. une époque que jean gimpel n'hésite pas à comparer à la nôtre.
Audacieux parallèle ou surprenante actualité ?.