La révolution impossible ; mes années avec socialisme ou barbarie

Couverture du livre « La révolution impossible ; mes années avec socialisme ou barbarie » de Sebastien De Diesbach aux éditions Editions L'harmattan

Fin des années 40 : deux blocs se partagent le monde, mais une bande de jeunes refuse ce choix : être du bord des bureaucrates à l'Est ou des capitalistes à l'Ouest. L'ouvrage raconte l'histoire de ces iconoclastes et de leur organisation, dont l'auteur fit partie, Socialisme ou Barbarie. C'est aussi l'histoire de l'auteur, déchiré entre la fidélité à ses camarades et l'attraction des nouveaux courants culturels, comme le jazz, l'alpinisme, la littérature américaine, ou encore le nouveau cinéma.