La révolution holacracy ; le système de management des entreprises performantes

Couverture du livre « La révolution holacracy ; le système de management des entreprises performantes » de Brian J. Robertson aux éditions Alisio

AVANT-PROPOS DE BERNARD MARIE CHIQUET, IGI PARTNERS "Le modèle Holacracy a bouleversé mon univers" David Allen Voici enfin un ouvrage du créateur de Holacracy, qui montre le fonctionnement et la mise en oeuvre de ce nouveau système révolutionnaire de management des entreprises. Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste). Il en résulte : Le management traditionnel Des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées Une structure organisationnelle rigide Une conception organisationnelle axée sur le PDG Les managers sont des freins à la prise de décision L'holacracy Des réunions clairement ciblées et cohérentes Une structure organisationnelle évolutive Une conception locale et distribuée de l'organisation Une structure claire pour une prise de décision distribuée "Je vous recommande vivement cet ouvrage comme "bible Holacracy" si vous recherchez une nouvelle méthode de travail." Tony Hsieh