La Révolution française

Couverture du livre « La Révolution française » de Alistair Horne aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

La révolution française constitue un tournant capital de l'histoire de l'europe, puisqu'elle a eu un retentissement sur des pays aussi éloignés que la russie ou le portugal.

Cet ouvrage, très abondamment illustré et documenté, relate les évènements qui ont conduit au soulèvement de tout un peuple en quête de " liberté, egalité et fraternité ". il narre en détail les divers épisodes de la révolution et montre l'émergence de napoléon bonaparte, un jeune et brillant officier. enfin, l'auteur analyse les conséquences de la révolution sur notre société. grâce aux nombreux documents historiques, reproduits en fac-similés, le lecteur sera transporté au coeur des évènements et revivra tous les moments- clefs de cet immense bouleversement qui a façonné notre présent.