La Révolution française expliquée à ma petite-fille

Couverture du livre « La Révolution française expliquée à ma petite-fille » de Michel Vovelle aux éditions Seuil

Comment expliquer à un enfant ce formidable bouleversement que fut la Révolution française ? Ce petit livre est tout à la fois une synthèse et une approche profonde de dix années cruciales pour l'avenir de la France (1789-1799), écrite par un des plus grands spécialistes de la période qui répond aux questions de sa petite-fille : qu'est-ce qui a conduit à la Révolution ? Qu'est-ce qu'un sans-culotte ? Pourquoi la Terreur ?... L'ouvrage éclaire les grandes phases et les grands moments de la Révolution française et permettra, aux enfants comme aux adultes, de s'y retrouver dans ce labyrinthe si riche, mais parfois complexe.