La revolution francaise au carrefour des recherches

Couverture du livre « La revolution francaise au carrefour des recherches » de Peyrard Ch aux éditions Pu De Provence
  • Nombre de pages : 360
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Après l'élan apporté par la commémoration de la Révolution française, à savoir la multiplication des recherches individuelles et le foisonnement des travaux historiques collectifs, ce livre qui reproduit les communications du colloque international qui s'est tenu à l'Université de Provence, dans... Voir plus

Après l'élan apporté par la commémoration de la Révolution française, à savoir la multiplication des recherches individuelles et le foisonnement des travaux historiques collectifs, ce livre qui reproduit les communications du colloque international qui s'est tenu à l'Université de Provence, dans le cadre de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme et de l'UMR Telemme, en octobre 2001, apporte une Contribution scientifique essentielle.
En effet, plus d'une décennie après le Bicentenaire de 1789, cette rencontre résolument internationale et plurielle s'imposait. Une trentaine d'historiens ont, ainsi, confronté sources documentaires et problématiques, à la fois aux héritages historiques et aux passions nouvelles, autour de plusieurs thématiques majeures (Économie, Société, Politique, Culture, Femmes et Images). Gageons, après la réussite du colloque, du succès de ce livre auprès des générations nouvelles de chercheurs et citoyens du monde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com