La révolution du pasteur rappeur

Couverture du livre « La révolution du pasteur rappeur » de Manou aux éditions Premiere Partie
Résumé:

La famille de Manou vit dans les bidonvilles du Cameroun. Toutes les économies de ses grands-parents ont été misées sur l'instruction de la mère de Manou, l'aînée de la famille, destinée à sortir un jour les siens de la misère. Mais tous leurs plans s'effondrent lorsqu'elle apprend à 16 ans... Voir plus

La famille de Manou vit dans les bidonvilles du Cameroun. Toutes les économies de ses grands-parents ont été misées sur l'instruction de la mère de Manou, l'aînée de la famille, destinée à sortir un jour les siens de la misère. Mais tous leurs plans s'effondrent lorsqu'elle apprend à 16 ans qu'elle est enceinte de Manou. Elle est alors désavouée par sa famille.
Manou est un bon élève, mais s'enfonce peu à peu à cause de ses mauvaises fréquentations. Il découvre le rap, qui lui permet d'exprimer toute sa haine et sa violence accumulées contre la société. Il découvre également la pornographie, l'alcool, les virées en boîtes de nuit. Le jour de la rentrée, il est renvoyé définitivement de son lycée, malgré tous les efforts de sa mère, qui année après année a économisé chaque centime pour lui payer l'école. Cette sentence irrémédiable annihile tous ses espoirs de réussite, quelle qu'elle soit. Il se rend alors chez un ami chrétien et fait la rencontre de Dieu qui bouleversera toute sa vie. Il est maintenant marié, père de deux enfants, diplômé d'une maitrise en science-économie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions