Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La révolution du partage

Couverture du livre « La révolution du partage » de Alexandre Mars aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081439474
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • C'est un livre que j'ai pris beaucoup d'attention à lire.Il met le doigt sur de nombreuses inégalités sociales(Les malchanceux du premier jour) et nous amène à réfléchir à ce que nous pouvons offrir à tout niveau(l'arrondi sur salaire);Grace à cet écrit,le mot partage,prend pour moi une nouvelle...
    Voir plus

    C'est un livre que j'ai pris beaucoup d'attention à lire.Il met le doigt sur de nombreuses inégalités sociales(Les malchanceux du premier jour) et nous amène à réfléchir à ce que nous pouvons offrir à tout niveau(l'arrondi sur salaire);Grace à cet écrit,le mot partage,prend pour moi une nouvelle signification.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La révolution du partage est le livre plaidoyer d’Alexandre Mars, entrepreneur d’une quarantaine d’année pour le partage des revenus avec ceux qui en ont besoin.

    Alexandre Mars se définit comme philanthrope, activiste avec un mot d’ordre : la révolution du partage.

    Dans son livre on...
    Voir plus

    La révolution du partage est le livre plaidoyer d’Alexandre Mars, entrepreneur d’une quarantaine d’année pour le partage des revenus avec ceux qui en ont besoin.

    Alexandre Mars se définit comme philanthrope, activiste avec un mot d’ordre : la révolution du partage.

    Dans son livre on parle essentiellement de meilleure répartition des richesses, via la redistribution partage des revenus des sociétés mais aussi des particuliers : donner, partager à la mesure de ce que chacun ou chaque entreprise peut et supporte de faire.

    Donner oui, mais à qui ? Pour répondre à cette question, l’auteur décrit Epic, un site internet créé par ses soins qui regroupent des associations caritatives sélectionnées rigoureusement pour permettre un don « secure », facile et efficace.

    Ce que j’ai aimé :
    - le constat initial de la mauvaise répartition des richesses à travers le monde entre les plus riches et les plus pauvres
    - De belles valeurs (partage de l’argent),
    - Une bonne idée : créer ce site internet en sélectionnant des associations.

    Ce que je ai moins aimé :
    - Répétitif, sans véritable progression dans le livre… une suite de chapitres sans lien clairement établi entre eux.
    - Me donne l’impression d’être une publicité pour Epic. Récit fortement égocentré sur les réalisations de l’auteur qui se présente comme un précurseur un exemple à suivre. Un peu agaçant par moment. D’ailleurs le livre se termine sur un mode d’emploi de dons à travers Epic… la boucle est bouclée.

    Finalement, pourquoi tant de page pour un message qui est si clair. Le livre part d’un bon sentiment mais je ne suis pars certaine que cela soit efficace.

    J’ai vraiment eu de la peine à finir ce livre même si j’étais partie avec un a priori très positif. J’ai en outre regretté que l’auteur n’ait pas associé d’autres initiatives vertueuses à la sienne.

    Un grand merci aux édition Flammarion Versilio, à l’auteur Alexandre Mars et à Lecteurs.com pour cette lecture qui m’a somme toute donnée à réfléchir et j’espère à agir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.